Journaux, radio et même télévision !
Axomove est un sujet de curiosité qui attire la presse. En effet, la kinésithérapie à distance peut sembler contradictoire aux pensées associées à la kiné, où l'on pense massage et manipulation, chose impossible à distance. Pourtant Axomove grâce à ses différents services le permet. Des exercices vidéos thérapeutiques, en complément de vos séances de kiné, vous permettront de lutter et de prévenir les douleurs musculo-squelettiques. De plus, des outils tel que le service de télésoin d'Axomove vous permettra de consulter vos patients peu importe où vous vous trouvez. Grâce à Axomove, vous pouvez prescrire et suivre vos patients comme s'ils étaient en cabinet !
Retrouvez dans cet article, les différents passages d'Axomove dans les médias de sa création à aujourd'hui, où la question reste : comment réaliser de la kinésithérapie à distance ?
Invité par Fabien Guez, le présentateur de CheckUp Santé, Clément Morel, le CEO d'Axomove a eu l'occasion de présenter notre activité.
Il a pu y aborder nos deux offres :
Axomove Therapy pour la rééducation : auto-rééducation, téléréadaptation et télésurveillance médicale. Elle est proposée aux établissements de santé pour les accompagner dans la mise en place de parcours de soin numériques et innovants.
Axomove Selfcare pour la prévention : la clinique digitale pour la prévention des TMS. Elle permet aux entreprises et mutuelles de donner à accès à leurs salariés et affilés à des rendez-vous avec des kinésithérapeutes et des programmes d'exercices kinés adaptés à chacun pour réduire douleurs, TMS, arrêts de travail et absentéisme.
Focus sur la mise en place de la téléréadaptation, grâce au dispositif médical numérique d'Axomove, déployé au centre de la Ménaudiére. Comment cette nouvelle pratique change-t-elle la prise en charge des patients en rééducation, comment est-elle mise en place et perçue par les professionnels de santé mais aussi par leurs patients ?
Pour illustrer ce sujet, vous pourrez voir le témoignage d'un enseignant en activité physique et adapté du centre ainsi que la médecin chef du service MPR de la Ménaudiére. Une patiente s'est également exprimée sur les bénéfices de la téléréadapation dans son parcours de soin.
Comment passer d'une pratique où la manipulation physique est primordiale à une simple discussion par visioconférence ? France 2 s'est penché, dans cette vidéo, sur la question de la kinésithérapie à distance. Retour sur ce reportage montrant l'utilisation du télésoin pour les kinésithérapeutes et leurs patients. (Voir la vidéo)
Durant la période de confinement dûe au Covid19, de nombreux kinés se sont retrouvés dans l'incapacité d'ouvrir leur cabinet. Pour conserver un lien avec leurs patients, et pour continuer à prescrire des exercices thérapeutiques, beaucoup sont passés au télésoin après l'annonce du remboursement de cette pratique pour les kinés. France 3 a souhaité approfondir l'utilité du télésoin pour les kinésithérapeutes pendant cette période. Au programme, interview de José Moréno, kinésithérapeute parisien, et de deux de ses patients sur l'utilité du télésoin avec Axomove durant le confinement. En prime, interview de Pierre-Yves Carlier, masseur kinésithérapeute et cofondateur d'Axomove. (Voir la vidéo)
TMS : Allianz France et Axomove élargissent la prévention
C'est à l'occasion de notre renouvellement de contrat avec Allianz que ce magasine spécialisé dans la prévention met en avant Axomove. Ils annoncent au passage l'élargissement de notre champ d'action chez l'assureur suite aux résultats prometteurs de notre première année d'action.
Santé et prévoyance : comment Allianz s'attaque à l'absentéisme avec Axomove
French healthtech startup Axomove raises €1.6 million to bring digital solutions to physiotherapy
C'est une première dans la presse internationale pour Axomove ! Notre première levée de fond, notamment auprés d'investisseurs étrangers fait parlé d'elle et des nos projets.
Axomove s'attaque aux troubles musculosquelettiques à distance par le mouvement
Confinement : des séances de kiné en téléconsultation
Une start-up de télé-rééducation créée par deux Alsaciens
Dans cet article, le journal revient sur l'origine d'Axomove et sur les services qu'il met à disposition de ses clients. Une découverte de l'entreprise qui revient au cœur de l'histoire des fondateurs.
Santé : Axomove, les bons mouvements en un clic
Retour sur la création d'Axomove et le public que visent ses offres. L'article reprend l'idée de création de la start-up ainsi que ses objectifs. En prime, un témoignage d'un des nombreux kinés séduit par l'application.
Innovation: Cancers, mal de dos, aides aux kinés... Les jeunes pousses s’engagent
Nous ne sommes pas tout à faire sur le média traditionnel de la radio, mais ils sont tous les deux audio ! Notre directeur scientifique Thomas Davergne, a participé au podcast Kinémania, qui met en avant des professionnels de santé aux profils hors du commun.
Thomas a pu parler de son parcours riche en expérience : un PhD en poche, des envies de carrières académiques et un rôle clé chez Axomove.
Intéressée par la start-up Axomove, France bleu nord va revenir sur les services que l'entreprise offre à ses clients. En prime, une interview de Clément Morel, Cofondateur d'Axomove. (Écouter l'audio)