Bienvenue sur le blog d'Axomove

Parole de kiné #2

Nous donnons la parole à nos utilisateurs, praticiens libéraux, pour partager leur expérience avec Axomove et illustrer de manière concrète leur utilisation quotidienne d'Axomove Therapy. 

Aujourd'hui, c'est Aurélie, enseignante en activité physique et adaptée (APA), qui partage son expérience.

Je souhaite témoigner

Présentation :

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots.

Bonjour, je suis Aurélie, Enseignante en Activité Physique Adaptée (APA) dans un centre de rééducation et en libéral. Je travaille avec une soixantaine de patient chaque jour.

Problématiques :

Quelles sont vos problématiques au quotidien ?

Les patients sortis de notre centre de rééducation continuent la kinésithérapie en libéral ou sont orientés vers des pratiques d’activités physiques pour continuer les exercices. J’ai eu plusieurs demandes de patients qui voulaient des typologies d’exercices à suivre (car on ne leur donne que des fiches à remplir la maison). Comme cela n'était pas suffisant, j'ai décidé de souscrire à Axomove.

Axomove : 

Quels sont les bénéfices tirés de l’utilisation d’Axomove ?

C’est le fait de pouvoir donner chaque semaine une trame d’activité aux personnes et d’évaluer l'observance. Ce qui est intéressant aussi c’est qu’on puisse faire nous-même nos propres exercices en ajoutant notre contenu.

Quel a été l’impact sur votre quotidien ?

Une vraie revalorisation et mise en avant de notre travail. Ça permet aux patients de se rendre compte, qu'en plus de la kinésithérapie, il existe aussi de l’activité physique adaptée avec des programmes adaptés et un vrai suivi.

Quel a été l’impact sur vos patients ?

Ils sont contents d’avoir un suivi à postériori de leur rééducation.

Combien de temps a-t-il fallu pour la prise en main d’Axomove ?

La prise en main a été plutôt rapide, plutôt facile, plutôt didactique.

Pouvez-vous nous présenter un cas concret avec un patient ? 

Il s’agissait d’une personne suivie pour une spondylarthrite ankylosante au niveau de l’épaule, elle souffrait de douleurs annexes qui se sont greffées. Il y a eu un gros travail de gainage à faire. Cela fait plus d’un an qu’elle est passée chez nous, elle a eu un séjour de 6 semaines.

Je la suis depuis plus d’un an, et grâce Axomove, j’ai pu faire évoluer ses séances. On est au nombre de deux séances par semaine pour une durée comprise entre 30/45 minutes la séance.

La patiente a aimé pouvoir imprimer en PDF ses exercices et aussi avoir le support vidéo en direct.

Bonus : Un conseil pour des kinésithérapeutes qui hésitent à opter pour Axomove ? 

Axomove n’a peut-être pas, encore, toutes les pathologies dans sa bibliothèque d'exercices, mais contrairement à ses concurrents, elle permet l’ajout par le kinésithérapeute de son propre contenu, et ça, c’est vraiment appréciable.

Bref, continuez comme ça !

Vous aussi, lancez-vous dans la télé rééducation grâce à Axomove ! 

👇

Faire un essai

Découvrir la solution d'Axomove

 

Commentaires

Dites nous tout !