Nous donnons la parole à nos utilisateurs, praticiens libéraux, pour partager leur expérience avec Axomove et illustrer de manière concrète leur utilisation quotidienne d'Axomove Therapy.
Aujourd'hui, c'est Sophie, kinésithérapeute et ostéopathe, qui partage son expérience.
Présentation :
Je m’appelle Sophie Francigny, je suis kinésithérapeute et ostéopathe. Je suis spécialisée en sénologie (prise en charge du cancer du sein pour les hommes et les femmes). Je suis aussi membre du RKS (Réseau des Kinésithérapeutes du Sein), dont je suis co-référente pour la région.
En tant que kiné, ma principale problématique est le manque de temps. Je travaille à la demi-heure en prenant un patient à la fois. De plus, j’ai une charge de travail importante et une cadence assez élevée. Une autre de mes problématiques constantes est la gestion de mes deux cabinets. C’est aussi difficile de gérer tout ce qu’il y autour du cabinet (pas forcément les patients eux-mêmes).
Axomove :
C’est surtout de rendre autonome mes patients ! C’est ce qui est chouette, car en 30 minutes de séance je n’ai vraiment pas le temps de faire tout ce que je veux dans une séance. Cela me permet de cibler ma rééducation au cabinet et de pouvoir mieux aider mes patients.
Mes patients sont plus motivés ! La rééducation se passe mieux, ils ont déjà fait leurs exercices à la maison, on progresse plus vite. Au niveau de la kinésithérapie c’est vraiment un plus.
En ostéopathie c’est aussi une vraie plus-value ! Les gens viennent vraiment chercher des conseils personnalisés, c’est une belle prolongation des séances d'ostéopathie. Ça permet aussi de remettre les patients en mouvement, de comprendre leurs dysfonctionnements avec les vidéos pédagogiques.
0 temps d’adaptation ! L’application est très facile d’utilisation et très ergonomique.
Je vais vous présenter le cas d’une patiente que j’ai actuellement, atteinte du cancer du sein et que j’ai prise en charge à la suite de sa reconstruction par prothèse. Cette dame, je la vois deux fois par semaine en kiné et je lui ai prescrit des exercices Axomove 4 fois par semaine.
Moi, pendant la séance, je m’occupe beaucoup de ses cicatrices (je ne peux pas tout faire pendant la séance). Cependant, elle a aussi une grosse problématique d’épaule. Axomove m’aide alors dans la rééducation de l’épaule. Cela la rend autonome chez elle en réalisant ses exercices que j’ai orienté plus sur l’épaule grâce aux exercices d’Axomove.
Dans le parcours de soin de mes patientes atteintes du cancer du sein, le plus est l’accompagnement en dehors des séances. C’est une vraie continuité de soins par rapport aux exercices que je leur donne pendant les séances.
Ce qui est important avec ces exercices c’est d’avoir une reconnaissance et une prise de conscience sur le cancer du sein. Cela nous donne une légitimité par rapport à cette pathologie. De plus, avant je devais sélectionner des exercices globaux pour faire mes programmes cancer du sein : maintenant, plus besoin car j’ai des exercices qui y sont dédiés.
Bonus :
Les conseils que je pourrais donner pour utiliser Axomove c’est déjà d’être premièrement dans l’ère du temps : c’est quand même une application qui répond à beaucoup de besoins actuellement. C’est un vrai plus pour les patients. On a souvent des patients assez jeunes, voire moins jeunes et assez connectés, je pense que cela renvoie une image qui est positive actuellement dans notre parcours de soin.
Vous aussi, lancez-vous dans la télé rééducation grâce à Axomove !
👇