Qui de mieux que nos utilisateurs pour vous parler de l’application Axomove ?
Témoignage d’une patiente qui a bénéficié d’une prise en charge avec notre solution numérique pour la rééducation.
Profil de la patiente :
“J’ai des soucis de santé qui ne me permettent pas de me déplacer comme je le veux, j’ai aussi eu une mauvaise expérience avec un kiné qui m’a lâché après une première séance : je devais trouver une solution rapidement !
Étant limitée dans mes déplacements, j’avais besoin d’une solution qui me permette de mener à bien ma rééducation à distance et ce fut le cas avec Axomove. Mon kiné a pu me proposer de poursuivre ma prise en charge 100% à distance, depuis mon domicile.”
“Je faisais les exercices exclusivement en téléconsultation. Parfois, je faisais les exercices
La séance pouvait s’articuler de cette manière : je commençais par une séance classique pour faire un état des lieux, puis, j’enchaînais avec la suite de la séance prédéfinie. Elle durait en moyenne 30 minutes mais pas plus. Enfin, je remplissais le feedback, tel que mon niveau de douleur, ma difficulté à réaliser les exercices,... pour permettre à Anthony, mon kinésithérapeute, un meilleur suivi de mon évolution.
Une fois la téléconsultation terminée, Anthony et moi programmions une nouvelle date pour une prochaine séance. La messagerie disponible sur l’application me permettait d’être en contact direct avec Anthony et de pouvoir valider ou modifier mon RDV en cas de problème.
Pour la suite, Anthony mettait en place des programmes adaptés en fonction des retours et des douleurs mises en évidence pendant la séance en visio. Il s’assurait que je sache faire les exercices avant de me les partager, il ne partageait uniquement les exercices que j’avais déjà pu faire au moins une fois lors de nos visio. “
“La rapidité !!! Et la praticité surtout !!!
Je n’aurais pas fait une rééducation aussi assidue sans Axomove. Je faisais mes exercices tous les jours, même si je n’avais pas le temps de faire les 30 minutes de séance tout de suite, je faisais 10 minutes par-ci 10 minutes par là, mais je le faisais de manière quotidienne et assidue. En comparaison avec une prise en charge classique où je suis moins bonne élève… “
“C’est chose faite ! Je l’ai recommandé à mon chirurgien ! Je pense qu’une prise en charge en distanciel serait très pratique pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer comme elles le veulent, ou encore les personnes âgées qui ont un aidant.
Je faisais mes exercices de façon beaucoup plus régulière en étant à domicile, grâce à l’utilisation de l’application et au suivi complet qu’elle propose. J’espère que ce type de prise en charge pourra se mettre en place de manière plus régulière et moins à la marge. Si besoin, on peut faire une séance en physique mais sinon il y a cette possibilité et c’est vraiment super ! “